fbpx

Friperies Vienne

friperies viennes pour l'article de cacahuete vintage

Lorsque l’on pense à la capitale de l’Autriche, les cafés et les confiseries comme la célèbre Sachertorte viennent à l’esprit. Outre la Sacher Torte et le petit brun, Vienne est également connue pour ses superbes magasins de seconde main. Une mode magnifique issue de la seconde main : les boutiques vintage de Vienne permettent à leurs clients de faire des voyages dans le temps à la mode. Des robes extravagantes et élégantes des années vingt, des chemises à la mode de l’époque de Woodstock, ainsi que des pièces uniques des années quatre-vingt-dix qui ont fait la jalousie des anciennes Spice Girls, se trouvent dans les boutiques d’occasion secrètes de Vienne. Cependant, parmi les nombreux magasins d’occasion de Vienne, il n’est pas si facile de trouver les boutiques qui répertorient les véritables trésors sur leurs cintres. C’est pour cette raison que les boutiques secrètes de vêtements d’occasion à Vienne, par un Viennois de naissance.

1. VINTAGE FLO

La boutique d’occasion Vintage Flo est particulièrement connue pour ses robes art nouveau et charleston brodées de perles. En plus des robes, Vintage Flo propose également une large sélection de modèles des années 80 et 90. Les amateurs de mannequins adoreront la boutique située dans le 4e arrondissement, dans le Freihausviertel, car elle dispose d’une énorme sélection de robes, issues des cycles temporels les plus divers. La sélection comprend environ 5000 robes des dernières décennies, les robes sont très bien conservées et se distinguent particulièrement par leur individualité à l’œil.

Schleifmühlgasse 15, 1040 Wien | Lun-Ven 10 : 00- 18:30 Sam 10 : 00-15 : 30 | www.flovintage.com

2. THE NEW BLACK

Le Neue Schwarz est situé dans le premier arrondissement de Vienne et est depuis des années le repère secret des fashionistas viennoises. L’énorme sélection de marques connues ainsi que la bonne qualité et la préservation des vêtements sont la marque de fabrique de cette boutique vintage. Le New Black est particulièrement connu pour sa sélection variée de vêtements des années 60 et 70. La boutique vintage est très bien triée, mais elle est un peu plus chère, mais chacun y trouve son compte s’il y consacre suffisamment de temps. Le concept de la boutique a tellement bien marché à Vienne qu’une autre boutique a été ouverte à Berlin.

Landskrongasse 1, 1010 Vienne, Lun-Sa 10 : 30-18 : 30 | www.dasneueschwarz.at

3. BURGGASSE 24

Dans la boutique vintage Burggasse 24, on ne trouve pas seulement de beaux vêtements des années passées, mais on peut aussi prendre une tasse de café après avoir fouillé. La boutique est très soigneusement triée et claire, car tous les vêtements sont classés par couleurs, ce qui facilite grandement la navigation et la recherche de vêtements. L’offre est très large et propose des pièces spéciales des quatre dernières décennies, des jeans à taille haute aux robes à motifs sauvages. Côté prix, la boutique vintage est très équitable et propose, en plus des pièces spéciales, des robes dans la fourchette de prix entre 19 et 40 euros. La Burggasse 24 doit absolument être visitée, même si ce n’est que pour un petit Braunen et l’appréciation de l’ordre des couleurs méticuleusement conservé.

Burggasse 24.1070 Wien | Lun-Sam 11:00 – 20:00 www.burggasse24.com

4. SYLVI’S EXCHANGES

La boutique Sylvi’s Tauschecke propose un vaste choix de vêtements différents, afin que chaque client puisse trouver quelque chose. La grande sélection vous invite à fouiller, les pièces extravagantes sont garanties. La particularité du magasin de seconde main est, comme son nom l’indique, que l’on peut échanger ses propres affaires, les règles du jeu pour l’échange sont seulement que ses propres vêtements doivent être bien reçus.

Wilheminenstraße 53, 1160 Wien | Lun-Ven 09:00 – 12:00, 14:00 – 18:00, Sam 09:00 – 12:00

5. POLYKLAMOTT

Le commerce Polyclaimt ne se caractérise pas seulement par son nom inhabituel, mais offre également un large choix dans une atmosphère conviviale. Des pièces vintage inhabituelles, ainsi que des chaussures et de nombreux bijoux de mode font de ce magasin quelque chose de spécial et, certains jours, vous pouvez faire vos achats dans le polyclaimt en fonction du poids, ce qui constitue une offre agréable, notamment pour les T-shirts. Le magasin vintage est particulièrement connu pour ses vitrines toujours très bien agencées. Les vitrines et les poupées de vitrine sont toujours très élégantes et fantaisistes, de sorte que vous aimeriez emporter les poupées avec vous et attirer l’attention dans votre appartement.

Hofmühlgasse 6, 1060 Vienne | Lun – Ven 12:00 – 19:30 Sam 11:00 – 18:00 | www.polyklamott.at

6. VINTAGE IN VIENNA

La boutique Vintage à Vienne ou, comme les Viennois l’appellent, ViV, est un tuyau d’initiés. Une sélection de robes des dernières décennies et un choix considérable de designers et de labels connus font de la ViV quelque chose de spécial. La ViV aime porter des vêtements, en accordant une attention particulière aux noms des labels, ainsi qu’à la qualité. De même, la ViV propose une énorme sélection d’accessoires et de bijoux, de sorte qu’Iris Apple pourrait en devenir presque jalouse.

Gumpendorfer Straße 10-12, 1060 Wien | Lun – Ven 11:30 – 18:30 Sam 11:00 – 18:00

7. Cavalli & Nastri

Cavalli & Nastri est l’un des plus importants magasins de vintage de Milan. Si vous n’êtes pas à Brera, vous pouvez descendre la Via Mora et voir ce qu’ils proposent. N’oubliez pas que les articles sont très bons.

Via Gian Giacomo Mora, 12, 20123 Milano MI

8. EXTRA FINE

Le magasin de seconde main Extraschön, situé dans le 7e arrondissement, propose une grande sélection de vêtements différents. La spécialité du magasin est la répartition de l’espace, puisqu’il y a dans le magasin un salon et une salle de marché aux puces. Dans le salon, on trouve des pièces de designers connus, de grands modèles des années passées, qui ont cependant leur prix. Dans la Flohmarktzimmer, par contre, on trouve également de superbes robes des années passées, mais elles sont beaucoup moins chères, et les prix dans la salle du marché aux puces se situent entre 5 et 18 euros.

Kaiserstraße 67, 1070 Wien, au cœur de Vienne Mar – Ven 14:00 – 19:00 Sam 14:00 – 18:00 | www.extraschoen.at

Cacahuete-vintage