fbpx

Friperies Valence

Image pour l'article friperies valence

Valence offre toutes sortes d’expériences de shopping. Que vous soyez à la recherche d’un style griffé sur la Plaza del Colegio del Patriarca, de trouvailles branchées dans la rue Calle Colón ou de trésors beatniks uniques à El Carmen, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de mode à prix cassés trouveront que les boutiques de charité sont rares à Valence, mais la ville compte de nombreux magasins de vêtements vintage et d’occasion, ainsi qu’un marché aux puces occasionnel. Il existe plusieurs trésors à explorer, que vous fassiez du shopping ou que vous flâniez.

1. La Señora Henderson

La Señora Henderson, une friperie vintage très appréciée des habitants, vaut la peine d’être visitée. Cette minuscule boutique a des vitrines joliment décorées de meubles anciens et de paniers vintage. Elle propose une sélection intéressante de bijoux, allant de colliers délicatement perlés à des cerceaux flamenco flamboyants, en passant par des fleurs géantes en satin. Les prix sont super, aussi : les pulls d’hiver commencent à 6 € et la boîte à 3 € est toujours bien remplie. Des photographies anciennes de grands-parents valenciens regardent benoîtement dans leurs cadres pendant que vous fouillez dans les bagages, gants et bijoux vintage. En été, ce magasin est un jardin d’imprimés estivaux et en hiver, un repaire de vestes alpines, de tricots et de bonnets en cuir. Au milieu du magasin se trouve une élégante cabine d’essayage en bois fabriquée à partir d’un ancien chariot d’ascenseur datant de 1900, récupéré dans une maison de ville locale lors de travaux de rénovation. La Señora Henderson a deux boutiques jumelles en ville et chacune d’entre elles a une atmosphère distincte.

2. Trixie’s Vintage Emporium

Si les robes et accessoires des années 1950 sont votre rêve, passez la tête chez Trixie’s Vintage Emporium et dites bonjour à Lindsay. Il y a huit ans, elle a quitté son poste de directrice d’école en Angleterre pour créer cette boutique, véritable joyau caché. C’est une couturière talentueuse qui s’approvisionne en robes vintage authentiques pour les artistes, les bals de fin d’année et les mariages, et vous pouvez vous procurer un morceau de son style.

3. La Vespa Roja

Nichée dans l’une de nos rues préférées du quartier d’El Carmen, vous trouverez La Vespa Roja (la Vespa rouge), une sympathique boutique d’articles d’occasion où les années 1970 sont encore bien vivantes. La musique slide vous ramène à l’époque des paillettes arc-en-ciel et des fusées éclairantes, mais le stock est agréablement varié et comprend de bonnes vestes militaires et de jolis bérets kaki à côté des vêtements des années 70. Les prix sont moyens, mais la qualité est bonne. Les meilleures affaires sont les combinaisons en jean, les chemises criardes et les colliers de perles en plastique.

4. Clot Vintage

À l’angle supérieur de la Plaza Tossal se trouve Clot Vintage. C’est l’une des plus grandes friperies de la ville et elle propose une gamme complète de denim d’occasion, de Converse All Stars, de pochettes et de robes rétro. Il est spécialisé dans les bottes de cow-boy, et les prix (et la qualité) ont tendance à être bas.

5. Camden Vintage

Un endroit plus glamour est Camden Vintage. S’adressant presque exclusivement aux femmes, cette petite cachette a une ambiance très Audery Hepburn. Vous y trouverez des sacs à main Loewe en cuir et des sandales à lanières. Leurs étagères brillent d’un mélange de neuf et de vintage authentique. Recherchez de jolies jupes et des robes courtes, ainsi que des t-shirts à logo inspirés de Chanel et d’YSL. Ne vous attendez pas à faire de bonnes affaires : il s’agit plutôt d’une boîte à vêtements, mais vous pourriez trouver une perle pour une soirée déguisée ou une soirée entre filles.

6. Santo Spirito

A côté, Santo Spirito est l’antithèse de Camden Vintage. Des fenêtres géantes en verre encadrent un entrepôt spacieux de vêtements rétro américains. Vous vous retrouverez dans les années 80 et vous sentirez l’odeur des rivages tropicaux dans les longues étagères de chemises hawaïennes. Vous y trouverez des vestes de sport américaines, des lunettes de soleil à monture épaisse et des jeans pour hommes et pour femmes à des prix défiant toute concurrence.

7. SuKarma

Continuez à descendre la rue et vous trouverez une minuscule friperie au coin de la rue. SuKarma est petite mais propose une sélection parfaite de robes, de sacs et de fabuleux talons hauts à la Vivienne Westwood. Les vêtements ici sont de seconde main plutôt que vintage, mais les prix sont un bonheur.

8. SOHO

Si vous avez envie de faire la chasse aux bonnes affaires, vous apprécierez peut-être le magasin voisin, avec son enseigne SOHO aux néons clignotants, tout droit sortie des rues de Londres. Les rails sont remplis d’une sélection miteuse de jeans grunge, de manteaux en fourrure et d’un grand choix de bottes en peau de serpent à bouts pointus.

9. Rastro

De loin le plus grand et le meilleur marché aux puces de la ville. Tous les dimanches matin de 8 h à 13 h, qu’il pleuve ou qu’il vente, cet immense marché en plein air occupe le parking du stade Mestalla. Les vendeurs habituels proposent des céramiques valenciennes, des carreaux anciens peints à la main, des luminaires en verre et de la dentelle. On y trouve également de nombreux jouets anciens, des vêtements d’occasion, des appareils électroniques et des magazines espagnols rétro de nature résolument adulte. Le marché est surveillé, mais vous devrez garder la main sur vos objets de valeur, et il est poli de vérifier auprès des vendeurs avant de prendre des photos.

Cacahuete-vintage