fbpx

Friperies Strasbourg

Image pour l'article friperies strasbourg

Un long week-end se profile à l’horizon et quoi de mieux qu’un city-trip dans le pays voisin ? C’est ainsi que nous nous sommes rendus en août dans la capitale de la charmante Alsace. Non sans avoir interrogé Google sur l’offre de seconde main sur place avant de partir.

Et c’est ainsi que j’ai pu intégrer deux boutiques vintage dans la visite de Strasbourg et les présenter de manière presque convaincante à mes amis comme des découvertes fortuites.

1. Mad Vintage

La première trouvaille vintage est située au centre-ville, non loin de l’attraction touristique par excellence, la cathédrale de Strasbourg : Mad Vintage. Le grand choix de pièces d’occasion, surtout sportives, est la première chose que l’on remarque, suivi de près par les prix avantageux en deuxième position. Les sweats se situent aux alentours de 15 euros et on n’a donc pas hésité à trouver un souvenir strasbourgeois en rouge vif. Dans la cave spacieuse se trouve une offre assez abondante de vêtements vintage pour le monde masculin. Mon résumé : en ce qui concerne l’ambiance sur place, Mad Vintage ne m’a personnellement pas séduite, mais rien que pour l’emplacement et les prix cassés, cela vaut vraiment le coup d’y faire un tour.

Mad Vintage
1-4 Place Kléber, 67000 Strasbourg, France
Du lundi au samedi : 10h-19h

2. Le léopard

À un petit kilomètre de là se trouve la deuxième découverte vintage : Friperie le Léopard. Ce magasin tout en longueur est plein d’ambiance, plein de vie et tout à fait à mon goût. Ici aussi, on trouve de bonnes affaires et le prix des hauts, par exemple, est d’environ 10 euros. Et pour les hommes aussi, il y a une petite incitation à fouiller, à l’arrière du magasin, il y a une petite mais belle sélection de pièces vintage pour lui.

Friperie le Léopard
8 Rue des Veaux, 67000 Strasbourg, France
Mar – Sam : 10 – 18.30 heures

3. Le Cabaret du Chat

Si tu veux te rendre 800 mètres plus loin dans le quartier très recommandé de La Krutenau, il y a là aussi une autre adresse vintage pour toi : Le Cabaret du Chat. Même si je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre pendant les heures d’ouverture, l’endroit m’a paru très attrayant après une recherche sur Google et vaut vraiment le détour.

Le Cabaret du Chat
40 Rue de Zurich, 67000 Strasbourg, France
mardi et jeudi : 13h-19h, mercredi, vendredi et samedi : 15h-19h

 

Cacahuete-vintage