fbpx

Friperies Milan

friperies milan pour l'article de cacahuete vintage

Après vous donné les meilleures adresses des friperies à Rome, aujourd’hui on s’attaque non pas à la capitale de l’Italie mais à la capitale de la mode italienne : Milan ! La ville est réputée partout pour son sens de la mode, alors que vous soyez un amateur de grandes marques ou bien avec un budget serré comme nous, la ville et ses nombreuses friperies comblerons toutes vos envies.

1. Lanza-Brera “Vintage” Teatro

Les premiers conseils pour le shopping à Milan : “Lanza Brera Piccolo Teatro” : vous ne vous lasserez jamais d’entendre cela si vous êtes sur la Ligne Verte et que vous allez quelque part, je veux dire que vous passerez par cet arrêt tôt ou tard pendant votre séjour à Milan. Officiellement, l’arrêt s’appelle Lanza, mais l’annonce sera toujours Lanza Brera Piccolo Teatro (il y a un grand théâtre là-bas, c’est pourquoi, et oui Piccolo signifie petit, aaaah les Milanesi). Bref, nous ne parlons pas de théâtre ici, mais de mode. Passons en revue les meilleurs endroits pour dépenser votre argent comme un fou.

2. Cavalli e Nastri

Cavalli e Nastri est une institution à Milan en ce qui concerne le meilleur shopping de Milan, non seulement parce que c’est l’un des magasins de vintage les mieux gardés, mais aussi parce que vous y trouverez certaines des plus belles pièces que vous verrez dans votre vie. De plus, ils connaissent si bien le marché qu’ils ont un autre magasin à Giangiacomo Mora, c’est ainsi que vous savez qu’ils ont l’œil pour vous, acheteurs de vintage et si vous vous demandiez où trouver des magasins de montres vintage à Milan.

Via Brera, 2, 20121 Milano MI

3. Urzì Vintage

Au coeur de Brera, vous trouverez ce petit bijou. L’intérieur est si charmant que vous ne voudrez plus en sortir. La sélection de sacs et d’articles en cuir est à tomber par terre, alors si c’est ce que vous cherchez, je vous conseille de vous arrêter chez Urzì lorsque vous faites du lèche-vitrine à Brera.

Via Ciovasso, 6, 20121 Milano MI

4. Vintage Delirium

Ouvert par Franco Jacassi, un héros de la mode milanaise, vous y trouverez certaines des pièces de mode les plus raffinées que vous verrez dans votre vie. L’homme a commencé à collectionner la mode comme un hobby, apportant dans sa collection des textiles qui remontent aux années 1800. Vous savez qu’il a l’œil et vous savez que vous trouverez des beautés dans Delirium.

Via Giuseppe Sacchi, 3, 20121 Milano MI

5. Via Giangiacomo Mora Vintage Mecca

Mon quartier préféré pour dénicher des vêtements vintage, Via Giangiacomo Mora est une Mecque du vintage, la rue est vraiment petite mais il n’y a que des boutiques de vintage après des boutiques de vintage. Je veux dire, allez, qu’est-ce que vous voulez de plus dans la vie ? (Peut-être beaucoup d’autres choses que la mode, comme la paix dans le monde et ainsi de suite, mais……vintage shops all over !). Ici, vous trouverez du vintage haute couture (des pièces Gucci, Fendi, Chanel), et des pièces plus extravagantes (comme des kimonos à 50 euros). Gardez à l’esprit qu’une fois que vous aurez commencé, vous ne voudrez plus quitter les lieux car le choix est incroyable. Je vous ai prévenu, vous et votre porte-monnaie. Faites attention.

6. Snap

Snap….oooooooh SNAP, une des dernières boutiques vintage sur Giangiacomo Mora. Enfin et surtout, c’est l’une des boutiques les mieux gardées de Milan. Je veux dire qu’il est assez récent, je pense qu’il a ouvert au début de cet été, et il a déjà une place spéciale dans mon cœur. Les pièces sont incroyables et il faut aller voir par soi-même. Quand nous y sommes allés la dernière fois, ils nous ont donné des bonbons gratuits avec notre achat, doncoooo oui.

Via Gian Giacomo Mora, 11, 20123 Milano MI

7. Cavalli & Nastri

Cavalli & Nastri est l’un des plus importants magasins de vintage de Milan. Si vous n’êtes pas à Brera, vous pouvez descendre la Via Mora et voir ce qu’ils proposent. N’oubliez pas que les articles sont très bons.

Via Gian Giacomo Mora, 12, 20123 Milano MI

8. Bivio

Comme le magasin précédent, Bivio est une autre institution de la haute couture vintage dans la capitale italienne de la Moda, et comme sa concurrence, il a deux magasins : un sur la Via Mora, et l’autre vers Porta Venezia. Pas d’inquiétude, dans les deux endroits vous trouverez de bonnes affaires sur des pièces folles.

Via Gian Giacomo Mora, 14, 20123 Milano MI

9. Groupies

Groupies est l’un de mes préférés, je veux dire avec Snap évidemment. Il y a cette ambiance de New York, qui vous donne l’impression d’être sur le point de faire la tête d’affiche au CBGB. Maintenant que j’ai dit ça, on dirait que c’est seulement un magasin de rock vintage, mais ce n’est pas le cas. Groupies a tout ce que vous voulez d’un magasin vintage éclairé, et quand vous y entrerez, vous saurez ce que je veux dire.

Via Gian Giacomo Mora, 7, 20123 Milano MI

10. Pourquoi Moi Vintage

Si vous vous promenez sur le Naviglio Grande, vous savez cette petite rivière qu’il y a à Milan, vous êtes forcément passé devant cette Mecque du vintage. Sa collection est époustouflante et vous ne pouvez pas ne pas acheter quelque chose une fois à l’intérieur. Alors la prochaine fois que vous prendrez un apéritif matinal, passez devant et profitez de l’expérience.

Ripa di Porta Ticinese, 27, 20143 Milano MI

11. Guendj

Ce n’est pas seulement la Mecque du vintage, c’est aussi la Mecque du cuir, ici vous serez ivre de vapeurs de cuir, et c’est un compliment. Je veux dire “l’hiver arrive”, alors vous devez vous procurer un manteau chaud. Je vous conseille d’aller chez Guendj et de vous acheter une veste unique et chaude.

Ripa di Porta Ticinese, 47, 20143 Milano MI

12. Hangover Vintage

Du pur Rockabilly. Vous pouvez trouver tous leurs prix sur le site web, donc au moins vous savez combien de repas vous allez sauter pour acheter votre nouveau sac préféré. Gardez à l’esprit qu’ici vous ne trouverez pas seulement des pièces vintage OG, mais une grande sélection de reproductions vintage, parce que vous devez garder à l’esprit que c’est vintage parfois vous ne trouverez pas la pièce que vous voulez, mais avec les reproductions les horizons sont infinis.

Viale Gabriele D’Annunzio, 9, 20123 Milano MI

13. Humana Vintage

Humana est un magasin de charité/de friperie à Milan qui propose une grande variété de pièces à des prix incroyables. Une fois par an, ils vendent tout leur stock pour presque rien afin d’aider leur fondation caritative. Vous devez visiter cette friperie si vous voulez acheter durable, aider et avoir un look incroyable.
Via Edmondo de Amicis, 43, 20123 Milano MI
Via Cappellari, 3, 20123 Milano MI

Cacahuete-vintage