fbpx

Friperies Lyon

image pour l'article fripes lyon par cacahuete-vintage
Dernière mise à jour:

Avis aux chineurs et amateurs de produits vintage, la ville des lumières abrite assez de boutiques pour satisfaire toutes vos envies. De l’Hôtel de Ville à Fourvière en passant par la guillotière, retrouvez notre sélection de fripes à Lyon classées selon les vêtements proposés et ne vous inquiétez pas, il y en a pour toutes les bourses !

Elephant Vintage 

Elephant Vintage ou Leonard vintage pour les plus anciens est notre coup de cœur parmi les fripes à Lyon. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve de tout ! Ayant connu de nombreuses modifications, le magasin s’étale désormais sur deux espaces différents. A la croisée des chemins entre une friperie de seconde main classique et une friperie de collectionneurs, Elephant Vintage ne vous laissera pas indifférent. De la veste kitch de vos parents dans les années 80 aux chemises de grandes marques en passant par une section de vêtements sportifs, la friperie est une des rares à proposer une large sélection de vêtements pour hommes. Côté prix on est clairement pas au niveau d’un emmaüs mais cela reste correct étant donné que chaque pièce est sélectionnée avec soin. Enfin n’oubliez pas de lever la tête, vous y trouverez des trésors cachés, vestiges des années 80 et 90 exposés pour votre plus grand plaisir, à ne toucher qu’avec les yeux…. Ah et on allait oublier, la boutique possède même son site internet pour n’avoir aucune excuse de manquer les derniers arrivages !

image elephant vintage fripes lyon

19 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

Mardi – Samedi de 10h30 à 19h30

InstagramFacebookSite internet

Tilt vintage 

Situé rue Victor Hugo près de la gare de Perrache, Tilt vintage est l’un des premiers arrêts sur la route des fripes de lyon. Situé au cœur de la presqu’île, on y retrouve l’esprit Tilt Vintage présent dans toutes les autres boutiques françaises de la franchise. Malgré l’étroitesse de la boutique, le large choix d’articles proposés rendent l’atmosphère propice à une véritable chasse aux trésors. Parfois pas aussi vintage qu’ils n’y paraissent, les vêtements de seconde main satisferont tout de même hommes, femmes et enfants. A des prix abordables, la friperie tilt vintage lyon vous habille de la tête aux pieds avec les plus grands classique d’une friperie (chemises hawaïennes, jeans, t-shirts tie and dye et autres accessoires)

image tilt vintage fripes lyon

62 Rue Victor Hugo, 69 002 Lyon

lundi : 14:00 – 19:00

mardi : 11:30 – 19:00

mercredi – samedi : 11:00 – 19:00

InstagramFacebookSite internet

Fripesketchup 

Destination Croix-Rousse, son côté bohème, créatif et bien sûr ses pentes. Parfaitement niché dans un quartier entre modernité et authenticité, Fripesketchup propose des vêtements de seconde main et vintages. Les parisiens de passe à Lyon (ou l’inverse !) reconnaîtrons l’enseigne puisqu’elle dispose de deux fripes dans les deux plus grandes villes françaises (désolé marseille). La boutique principale située à Lyon, commercialise principalement des vêtements destinés aux femmes. Avec un style qu’on peut attribuer au cinéma, au vintage et aux grands designers, la fripe présente des articles soignés qui s’adaptent à la mode actuelle. On adore le magasin, son design aéré et chic qui vous donnera l’impression d’être dans une boutique de prêt-à-porter haut de gamme. Avec des prix légèrement plus élevés qu’une friperie classique, Fripesketchup se démarque du paysage des fripes lyonnaises par des pièces aux couleurs des années 70-80 et des grands noms de la couture comme Yves Saint-Laurent ou Christian Lacroix.

image fripesketchup fripes lyon

25 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon 

mardi au samedi 12h30 à 19h30

InstagramFacebookSite internet

Frip’attitude

Place maintenant au 7ème arrondissement, quartier populaire lyonnais qui abrite de nombreuses grandes boutiques aux véritables pépites. Parmi elles, située rue de créqui, Frip’attitude fait office d’exemple de par sa grandeur et des prix pratiqués. Boutique solidaire du label Emmaüs, Frip’attitude est une fripe lyonnaise où s’entassent sur 250m² des vêtements, chaussures et accessoires de seconde main. Reprenant le concept et les codes du label Emmaüs, Frip’attitude est bien plus qu’une friperie. Créée pour favoriser l’insertion sociale, la friperie est composée d’hommes et femmes de tous âges qui œuvrent au quotidien pour offrir des produits de qualité et un service agréable. Si certains articles ne sont pas vintage et assez récents, vous serez tout de même séduits par une qualité plus que satisfaisante et un prix ultra attractif. Les arrivages réguliers et les nombreux autres produits disponibles en magasin font de Frip’attitude une fripe lyonnaise à ne pas manquer. De plus, lorsque vous achetez là bas, vous participez à un mouvement solidaire. 

frip'attitude fripes lyon

281 rue de Créqui, Lyon 69007

lundi au samedi de 10h-12h puis 14h-18h.

FacebookSite internet

Look vintage

Unisexe, look vintage tend tout de même plus vers une gamme de vêtements féminins. Look vintage c’est : des hauts colorés, des robes bariolées, des chemises à fleurs, des cardigans et de manière générale, des vêtements d’un autre temps. Look vintage, est une fripe lyonnaise qui met l’accent sur une mode éthique et durable. La fripe ne parle pas, elle agit ! Avec nombreuses donations à des associations de tri et de recyclage, look vintage se classe comme un coup de cœur si vous êtes dans une démarche durable. Malgré cela, comme son nom l’indique, acheter chez look c’est repartir avec des pièces soigneusement sélectionnées et avec un style vintage qui vous différenciera de tous. Les articles de friperies de Look vintage sont choisis par des passionnés de la mode. C’est l’occasion de redonner un nouveau look à votre garde-robe. Vous y trouverez des produits pour tous les goûts et toutes les envies.

image look-vintage fripes lyon

8 quai de Bondy, 69005 Lyon

mardi au samedi de 11h à 19h

InstagramFacebookSite internet

Comptoir américain

Dernière fripe à Lyon sur notre chemin, destination hôtel de ville et rue Constantine. Le Comptoir américain, c’est une friperie de vêtements vintage un peu particulière dans le paysage lyonnais. Comme son nom l’indique, le comptoir américain pioche ses inspirations dans l’Amérique des années 70-80. Avec des marques iconiques comme Wrangler, Lee cooper, Levis, Bennetton et bien plus encore, la fripe propose des pièces uniques et dans un état comme neuf. Comptoir américain se différencie aussi par les prix, qui sont quant à eux plus semblables à une boutique classique. Avec des pièces à 70-80€ la fripe n’est peut-être pas accessible à toutes les bourses, mais reste un moyen unique pour les fans de vêtements américain vintage. L’essentiel à retenir est que les articles mis en vente sont encore en très bon état et pas kitsch. La petite boutique propice à la promiscuité permet un échange facile avec le staff qui saura bien vous conseiller et ça, on apprécie. 

image comptoir americain fripes lyon

13 rue Constantine, 69001, Lyon. 

lundi-dimanche : 14h-19h

mardi-samedi : 10h-18h

Facebook

Cacahuete-vintage