fbpx

Friperies Hambourg

friperies hambourg pour l'article de cacahuete vintage

La durabilité joue un rôle important non seulement dans les transports, l’alimentation et l’environnement. Non, la durabilité est également très importante dans la mode. La manière la plus durable de consommer de la mode est probablement la seconde main. La garde-robe fatiguée et délaissée d’une personne devient le nouvel article préféré d’une autre personne. Ces 11 magasins de mode d’occasion vous montrent que vous pouvez aussi acheter des vêtements d’occasion sans odeur, sans trous et sans taches.

1. Shopping vintage Hot Dogs

Depuis 1996, on peut trouver Noah Jurecky en semaine dans sa boutique vintage Hot Dogs dans le Karoviertel. Ses étagères sont remplies exclusivement d’originaux. Chaussures et baskets des années 70 et 80, souvent non portées et dans leur emballage d’origine, qui ont une valeur de collection. À côté de ces témoins contemporains sportifs et stylés, il y a aussi une belle sélection de produits d’occasion usés. La marchandise a jusqu’à 90 ans et est en excellent état. Si vous avez le temps, vous pouvez également discuter avec Noah du basket-ball, du VHS ou de Snoop Dogg tout en mangeant une glace à l’eau.

Hot Dogs Marktstraße 36, Hamburg Lundi – Vendredi : 10:30-19:30, Samedi : 10:00-19:00

2. Second Schanze

Vous trouverez tout, des jeans aux robes de soirée, chez Second Schanze. La boutique vintage de Weidenallee propose des vêtements de marque en bon état ainsi que des vêtements moins chers pour tous. Les chaussures, sacs, bijoux et vêtements sont de très bonne qualité. Nous vous souhaitons de bons achats !

Second Schanze Weidenallee 54, Hamburg Mardi – Vendredi : 11:00-19:00, Samedi : 11:00-16:00

3. Die Bergmanns

Dans la rue Schrammsweg à Eppendorf, vous trouverez une petite boutique chic à ne pas manquer lors de votre virée shopping. Chez Bergmanns, vous pouvez acheter de la mode d’occasion de qualité, une grande sélection d’accessoires et des objets d’art faits main. L’entreprise familiale produit avec amour des objets d’art faits main à partir d’argile et propose ses propres peintures à l’huile, dessins et collages. Un rêve pour les amateurs de design !

The Bergmanns Schrammsweg 15, 20249 Hamburg Mercredi-vendredi : 11h00-18h00, samedi : 12h00-17h00

4. Pick N Weight

Des costumes des années 50 aux vestes de baseball, en passant par les grandes pièces vintage, le kitsch et autres accessoires, il n’y a rien ici que vous ne puissiez trouver. Le concept derrière Pick N Weight : vendre des vêtements vintage sous forme de prix au kilo. Par exemple, un chemisier d’environ 150 grammes coûte cinq euros ou un Levi’s 501 d’environ 700 grammes coûte environ 18 euros. Toutefois, des prix fixes s’appliquent également dans certains cas. Les magnifiques articles vintage sont classés par couleur ici. Ainsi, si vous avez une préférence pour le rouge, vous vous rendez au rayon des vêtements correspondants et disposez d’un choix complet de sacs, d’écharpes, de chaussures, de pantalons, de blouses, de vestes, etc.

Pick N Weight Beim Grünen Jäger 16 Lundi – samedi : 12:00-19:00

5. Vintage Revivals

Dans la boutique ouverte et lumineuse de la Schulterblatt, vous pouvez flâner dans une atmosphère détendue, essayer des vêtements et repartir avec votre prochain trésor vintage. Comme pour tout bon achat d’occasion, il est conseillé de prendre un peu de temps et d’essayer les choses. Pour ceux qui sont un peu plus impatients, l’équipe a également pris des dispositions ici. Directement à gauche de l’entrée se trouve le “Hamburg Collection Corner”. En général, l’équipe met l’accent sur la sélection de pièces vintage vraiment cool !

Vintage Revivals Schulterblatt 18, 20257 Hamburg Lundi à samedi : 10:00-20:00

6. Wechselstube

Si vous passez souvent par Eppendorfer Weg, vous pourriez penser qu’il y a un petit projet artistique en constante évolution sur votre droite. Ce n’est qu’une petite vitrine, mais le propriétaire de la Wechselstube parvient, avec seulement deux mannequins, à créer des compositions de couleurs qui surprennent, impressionnent et déclenchent toujours l’envie de s’arrêter rapidement pour jeter un coup d’œil. Mon conseil : mieux vaut passer aujourd’hui que demain, car de nombreux vêtements sont souvent déjà réservés, voire doublement réservés, et vous risquez de passer à côté de pièces de créateurs en parfait état et à des prix très intéressants.

Bureau d’échange Eppendorfer Weg 273 Lundi – Vendredi 11:00-18:00, Samedi 11:00-16:00

7. Mano A Mano

Des robes de soirée aux (voici un grand mot allemand trop rarement utilisé) vêtements de maternité, des chapeaux aux chaussures en passant par les objets de décoration et les œuvres d’art, vous pouvez acheter des articles d’occasion en bon état chez Mano A Mano à Ottensen. La boutique est accueillante et meublée avec amour et on y découvre toujours de nouvelles petites choses. Vous parcourez les pièces et les femmes ne sont pas les seules à trouver des trésors ici, il y a aussi de belles choses pour les hommes et ce qui est vraiment mignon : il y a une pièce pour les enfants. Maman peut regarder les vêtements des enfants et les enfants peuvent colorier des livres ou jouer à des jeux. Un point de plus pour ça !

Mano A Mano Große Rainstraße 41 Lundi-vendredi, 11:00-19:00, samedi 12:00-18:00

8. Hip Cats

Des Levi’s coupés aux chapeaux des années 60, en passant par les vestes de motard cool pour les hommes, il y a beaucoup de choses cachées sur les innombrables cintres ici. Qu’il s’agisse de vêtements de tous les jours ou de quelque chose de vraiment inhabituel, Hip Cats est une boutique que les amateurs de vintage apprécieront vraiment. Les accessoires, la mode masculine et la mode féminine des décennies précédentes se trouvent ici en abondance et répondent à de nombreux goûts. Comme la boutique n’est pas très grande, mais qu’il y a une énorme sélection de pièces vintage, la boutique est bien remplie et donc quelque peu désordonnée. Mais cela ne dérange pas le véritable acheteur de vintage.

Hip Cats Paul-Roosen-Straße 16 Lundi – Samedi, 15:00 – 20:00

9. Humana

Vous ne trouverez pas ce classique d’occasion uniquement à Altona, Harburg ou Winterhude. Enfin, vous pouvez également trouver un Humana au cœur de Schanze. Vous y trouverez de tout, des jupons aux robes de chambre, de l’élégance au grunge, du vintage à l’état neuf. Humana s’approvisionne chaque jour en nouveaux trésors. Vous pouvez donc être sûr qu’il y a chaque jour quelque chose de nouveau à découvrir, à des prix très justes.

Humana Schanzenstraße 24 Lundi – samedi : 9:00-20:00

10. Vintage & Rags

“Vintage et Rags” est le nom du prochain trésor vintage. Mais comme tout sonne mieux en anglais et que nous avons affaire ici à beaucoup de produits américains, le magasin s’appelle Vintage & Rags. En plein centre-ville de Hambourg, les vêtements d’hier sont suspendus aux cintres d’aujourd’hui. Situé au centre de la ville et joliment présenté, vous trouverez des vêtements, des sacs, des chaussures et des accessoires à partir des années 50. L’assortiment est composé en grande partie d’importations, vous avez donc peu de chances de trouver votre voisin portant la même chose. Il semble également qu’il n’y ait pas de limite au type de vêtements ici, car en plus des pièces normales, des robes de mariée ou des uniformes sont parfois accrochés aux cintres. Conseil : si vous êtes toujours à la recherche de la chemise hawaïenne parfaite, vous la trouverez certainement ici.

Vintage & Rags Kurze Mühren 6 Lundi – Vendredi, 11:00 – 20:00, Samedi 10:00 – 20:00

11. Klamottensen

Comme son nom l’indique, Klamottensen est situé au milieu de la belle Ottensen. Vous y trouverez des chaussures, des sacs et des vêtements féminins de saison qui feront le bonheur de toutes les femmes. Si vous avez faim en faisant vos courses ou si vous avez besoin d’une petite pause, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin. Vous y trouverez du café fraîchement préparé, de délicieux gâteaux et gaufres et un endroit confortable pour reprendre votre souffle.

Klamottensen Kleine Rainstraße 6, Hamburg Lundi – Vendredi : 11:00-19:00 et Samedi : 11:00-18:00

Cacahuete-vintage