fbpx

Friperies Copenhague

friperies copenhague par cacahuete vintage

Chiner des vêtements de seconde main est une activité de plus en plus populaire. Les articles usagés sont généralement des articles qui sont encore en bon état et qui ont été aimés par leurs anciens propriétaires, qui sont donnés et vendus dans des magasins d’occasion, etc. La principale raison pour laquelle la friperie est si populaire aujourd’hui est qu’il s’agit d’un moyen vraiment durable d’acheter des vêtements et d’autres articles. La friperie est un moyen simple et amusant de passer au vert. La production, la fabrication et la distribution de nouveaux vêtements consomment beaucoup d’énergie et d’eau, ce qui a un impact très négatif sur l’environnement.

En choisissant d’acheter des vêtements d’occasion, on respecte la devise “réduire, réutiliser et recycler” et on aide l’environnement. Le thrifting est également un moyen de réduire les dépenses et de s’amuser en famille et entre amis à la recherche d’objets uniques et vintage. En plus d’aider l’environnement, vous soutenez également la communauté. Au lieu d’acheter dans les grandes chaînes de magasins, où les bénéfices vont aux parties prenantes, de nombreux magasins d’occasion existent pour servir les autres en vendant les articles et en donnant l’argent à des personnes telles que la Croix-Rouge.

Voici quelques friperies à Copenhague qui méritent une visite :

1. Crush

La boutique est très tendance et vend une grande variété de produits. Certains articles peuvent être assez chers car ils sont très vintage et de bonne qualité. Vous pouvez acheter des débardeurs, des jeans, des sweats à capuche, des vestes, des chaussures, des accessoires et bien d’autres choses encore.

Adresse : Nørrebrogade 5, 2200 Copenhague

2. Gemmeren

Gemmeren est une boutique de vêtements vintage d’occasion qui vend toutes sortes d’articles. Les articles sont principalement destinés aux jeunes adolescents, avec des designs et des marques uniques, de haute qualité et dans des gammes de prix variées.

Adresse : Gemmeren Fælledvej 9 2200 Copenhague

3. Red Cross Op Shop

L’Op Shop de la Croix-Rouge est une friperie caritative. Cela signifie qu’ils donnent aux gens tout en vendant des articles d’occasion sympas. Cette Croix-Rouge est l’une des nombreuses boutiques que vous pouvez trouver, mais celle-ci vend des antiquités, des décorations d’intérieur, des verres, des couverts et bien plus encore.

Adresse : Fælledvej 4, 2200 Copenhague

4. København K 

Ce magasin est l’un des plus anciens magasins d’occasion de Copenhague. La boutique vend différentes choses telles que des chaussures en cuir, des décorations d’intérieur, des vestes, des jeans en denim, etc.

Adresse : Studiestræde 32b, 1455 Copenhague

5. Danmission Op Shop

Le Danmission Op Shop est très populaire et fait partie des magasins les mieux notés de Copenhague. Les magasins vendent des articles tels que du verre, des chaussures, des antiquités vintage amusantes, des petites décorations et plus encore. C’est un très bon endroit pour trouver des objets de décoration sympas et intéressants pour votre maison à un prix raisonnable.

Adresse : Rosengården 5, 1174 Copenhague

6. Hjerte Genbrug

Les magasins Hjerte Genbrug vendent une variété de produits et d’articles tels que des vêtements uniques, des jouets pour enfants, des antiquités pour la maison, de petites décorations et d’autres accessoires d’occasion exquis.

Adresse : Nørrebrogade 116, 2200 Copenhague

Cacahuete-vintage