fbpx

Friperies Cologne

Image pour friperies cologne

Le vintage n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui, en fait, il l’est depuis que la consommation durable est devenue une chose. En effet, pourquoi acheter tout ce qui est neuf quand il y a tant de trésors des décennies passées qui n’attendent que d’être découverts ? De plus, il est très amusant de parcourir les boutiques vintage locales à la recherche de la robe ou de l’accessoire parfait. Surtout à Cologne, qui abrite un certain nombre de superbes magasins vintage. Il y en a tellement, en fait, qu’il n’est pas facile de décider lequel visiter en premier ! Voici un guide de la jungle vintage de Cologne avec mes quatre meilleures recommandations.

1. Vintage & Rags

Ce magasin de Hohenzollernring n’est pas seulement situé en plein centre ville, c’est une véritable institution du vintage. En franchissant les portes, vous entrez presque littéralement dans une machine à remonter le temps. Sur deux étages, Vintage & Rags propose tout ce dont un amateur de vintage a besoin : chapeaux extravagants, baskets rétro, robes imprimées à fleurs des années 70 et bien d’autres choses encore. On trouve également quelques articles presque neufs ici et là, comme des lunettes de soleil et des bijoux. La décoration est incroyable – presque une raison en soi de visiter cet endroit.

Vintage & Rags  |  Hohenzollernring 47  |  50672 Cologne
Site Web : www.vintage-rags.de/our-stores

2. Vintage Emde

Vintage Emde, dans le quartier belge, est un paradis pour les femmes et les hommes. Les propriétaires, Christian et Stanislava, présentent leurs pièces vintage avec le plus d’amour possible. Si vous êtes comme moi et que vous pensez qu’il n’y a jamais trop de chaussures et de sacs, cet endroit est fait pour vous. Mais Vintage Emde propose également une gamme complète de vêtements en plus des accessoires – demandez simplement de l’aide si vous vous perdez. Les assistants sont toujours heureux de vous aider. Et il y a aussi un programme d’événements culturels réguliers, alors n’oubliez pas de consulter la page Facebook du magasin avant de vous y rendre.

Vintage Emde  |  Bismarckstraße 56  |  50672 Cologne
Site Web : www.vintage-emde.de

3. Polyestershock

Petit par l’espace, grand par l’atmosphère, c’est le Polyestershock en quelques mots. Dès que l’on franchit la porte de ce bijou d’Ehrenfeld, il est évident qu’Anna dirige sa boutique de vêtements vintage pour femmes avec amour et passion. Si vous repartez les mains vides, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même : si le vêtement que vous avez choisi ne vous va pas, Anna le confectionnera sur mesure dans son petit atelier. Et le meilleur dans tout ça ? C’est gratuit ! De nos jours, il faut chercher loin pour trouver ce genre de service. Outre le large éventail de vêtements vintage d’Anna, on trouve également sur les étagères quelques pièces issues de son propre atelier de couture.

Polyestershock  |  Geisselstraße 14  |  50823 Cologne
Site Web: www.polyestershock.de

4. Humana Nippes

La succursale nippone des magasins d’occasion et de vintage Humana n’est que jeune – elle a emménagé dans sa demeure à la mi-janvier 2016. Fidèle au principe de “vêtements pour tous” de Humana, les prix sont bas, de sorte que la consommation durable est une possibilité pour les acheteurs de tous horizons. Et pourtant, il y a des trouvailles incroyables ici. Une paire d’escarpins en cuir de haute qualité pour dix euros ? Ne m’en voulez pas si je le fais ! Mais il y a aussi beaucoup de choses pour les hommes dans les rayons. Il suffit d’entrer, de flâner un peu et de repartir avec quelques délicieuses trouvailles. Outre le magasin des Nippes, il existe deux autres succursales Humana en ville : l’une dans la Hahnenstrasse, près de la Rudolfplatz, l’autre dans la Kalker Hauptstrasse.

Humana Nippes  |  Neusser Straße 265  |  50733 Cologne
Web: www.humana-second-hand.de/mode/shops.html  |  www.facebook.com/HumanaCologneNippes

Cacahuete-vintage