fbpx

Friperies Budapest

friperies budapest pour l'article de cacahuete vintage

La fast fashion est responsable de 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre et de 20 % des eaux usées, et le secteur consomme plus d’énergie que l’aviation et le transport maritime réunis. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer les choses. En achetant seulement 600 kilos de vêtements usagés au lieu de vêtements neufs, on peut réduire les émissions de CO2 de 2 250 kilos et économiser 3,6 milliards de litres d’eau, ce qui semble assez impressionnant.

Voici un tour d’horizon de quelques superbes magasins d’occasion à Budapest – et pour nos lecteurs d’ailleurs, certaines de ces marques et boutiques livrent même dans le monde entier !

1. Hagor Budapest

Hagor est une entreprise familiale de recyclage de vêtements située au cœur de la ville, près d’Oktogon. Ils ne se concentrent pas seulement sur la composition matérielle des vêtements (dans quelle mesure ils sont naturels et respectueux de l’environnement), mais accordent également une attention particulière à leur caractère unique et à leur qualité. Alors si vous recherchez des vêtements rétro uniques et que la durabilité est importante pour vous, Hagor est fait pour vous !

2. Humana

Humana est un magasin d’occasion que vous pouvez trouver dans de nombreux endroits en Hongrie, y compris dans sa capitale Budapest. Ils vendent des vêtements usagés de marques de fast-fashion ainsi que des vêtements vintage. Parfois, vous pouvez même y trouver des pièces faites main. Leurs prix varient au cours de la semaine, en fonction de l’arrivée d’un nouveau lot de vêtements. Si vous êtes un fan de la chasse aux trésors, n’attendez plus et visitez l’un de leurs magasins !

3. Cseriti

Cseriti ne vend pas seulement des vêtements, mais aussi des meubles et d’autres articles ménagers usagés. Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent apporter leurs propres articles et vêtements usagés pour les vendre également. Les clients du magasin peuvent acheter ces articles à un prix raisonnable, c’est donc une situation gagnant-gagnant.

4. Ludovika Vintag

Ludovika Vintage – à Budapest, près de la place Madách – vend des pièces vintage uniques. Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au magasin – ils offrent une livraison dans le monde entier, alors allez voir leur page Instagram, parcourez-la et achetez vos articles préférés !

5. SZIA Adománybolt

Cette friperie située au cœur du 11e arrondissement de Budapest fonctionne sur le même principe que la boutique Cseriti mentionnée ci-dessus, mais elle se concentre principalement sur les vêtements et les petits articles.

6. Szputnyik Shop

Szputnyik, au cœur de Budapest, vend aussi bien des produits vintage que des produits neufs. Ils soutiennent les créatifs locaux en mettant leurs œuvres à disposition dans la boutique. Un atout supplémentaire pour les acheteurs qui essaient de consommer de manière plus éthique : vous ne trouverez que des marques mondiales éthiques et durables dans leurs magasins.

7. Retrock

Retrock est une boutique de vintage et de design basée à Budapest qui propose des articles individuels et uniques soigneusement sélectionnés. Vous trouverez le magasin dans le centre-ville, dans le quartier d’Anker köz, près de la place Deák Ferenc. Retrock vend des vêtements et des accessoires vintage et neufs dans le plus grand magasin de vêtements vintage et de créateurs de Hongrie.

 

Cacahuete-vintage