fbpx

Friperies Berlin

fripes berlin par cacahuete vintage

Berlin est un bastion pour les amateurs de seconde main et les fashion victimes au budget serré. Découvrez ici avec nous dans quels magasins vous pouvez vous procurer des pièces individuelles particulièrement belles et bon marché ! Bien sûr, vous devez vous renseigner sur les éditions actuelles de Corona avant de faire vos achats !

 

Picknweight (également à Kreuzberg)

Ici, vous faites vos achats de mode selon un concept complètement différent : vos pièces sont pesées et le prix est déterminé en conséquence. Entre-temps, Picknweight n’est plus un conseil d’initié et de plus en plus de personnes, notamment des non-Berlinois, sont attirées par les petites boutiques. Il y a deux magasins à Mitte, qui sont remplis jusqu’au plafond de vêtements, de chaussures et d’accessoires, tout comme ceux de Kreuzberg. Que vous trouviez quelque chose ici ou non dépend de votre style : Beaucoup de pièces ici sont vraiment EXTRÊMEMENT vintage et parfois assez folles ! À côté se trouve Made in Berlin, une autre boutique vintage qui ne propose pas de poids, mais une mode d’occasion tout aussi géniale.

Garments Vintage (également à Prenzlauer Berg)

Le magasin Garments Vintage est situé deux fois à Berlin : le magasin de Mitte et la succursale de Prenzlauer Berg impressionnent par leur extraordinaire gamme de vêtements d’occasion sélectionnés. La fourchette de prix s’étend ici de 5 à 500 euros, car en plus de l’une ou l’autre bonne affaire, vous pouvez également trouver des pièces de créateurs convoitées chez Garments Vintage. Comme les propriétaires Astrid Lafos et Sandra Keil ont longtemps travaillé comme costumières, de nombreux vêtements provenant de plateaux de tournage et de productions télévisées se cachent parmi les robes ethniques brodées de couleurs vives et les lunettes de soleil de marque. Les deux magasins Garments Vintage sont élégants et accueillants et incitent à la flânerie ; ils valent bien une visite !

Loretta

Vestes, manteaux, robes… Il y a beaucoup de belles choses à parcourir chez Loretta. “Parcourir” tu le fais vraiment ici, par exemple dans la grande armoire noire. Le magasin est assez bien achalandé : Les robes sont suspendues dans le placard, les chaussures sont au milieu et il y a des pantalons dans la pièce à côté. Et tout est même trié par couleur. Ce qui est génial chez Loretta, c’est qu’on peut y trouver des pièces extravagantes et inhabituelles (par exemple de longues robes à froufrous ou des vestes à paillettes), mais aussi que les “gens normaux” peuvent facilement jeter un coup d’œil au vaste assortiment. Et le personnel amical est toujours heureux de répondre à toutes les questions ! La seule chose que vous ne pouvez pas faire ici est de payer par carte de crédit.

Soeur

Dans cette boutique d’occasion, la mode des marques actuelles telles que Prada, Miu Miu et quelques créateurs français est suspendue entre les vieux meubles en bois assortis. Mais les belles choses de Cos, les sacs à main et les bijoux fantaisie changent également de mains ici. Les pièces sont toujours de cette décennie, mais des saisons passées. Un coup d’œil à l’assortiment vaut donc la peine pour tous ceux qui ont déjà trouvé leur style et ne veulent pas simplement suivre la dernière tendance. Mais tous les autres peuvent également rendre visite à la petite boutique, avec ses conseils avisés et son atmosphère chaleureuse.

Veist Kleidergeschichten

Veist Kleidergeschichten est une boutique vintage un peu différente, car particulièrement individuelle, à Berlin. En novembre 2011, Anna Veit et Sandra Diana Troegl ont ouvert leur propre boutique de mode dans le quartier Schillerkiez de Neukölln, et Troegl dirige désormais seule la boutique. La beauté ici ? Des histoires sont racontées : La plupart des vêtements ont une histoire courte, qui peut être lue sur l’étiquette. En plus de la mode d’occasion et vintage, des vêtements neufs sont également exposés dans la petite boutique. D’ailleurs, les pièces sélectionnées par les clients sont également prises en consignation ici : Vos vêtements sont exposés chez Veist pendant quatre semaines et s’ils sont vendus, vous recevez la moitié du prix de vente.

Sing Blackbird

Sing Blackbird est une sorte de multi-talent : ce joli café vend non seulement du café et des scones, mais aussi de la mode d’occasion des années 70, 80 et 90, très bien conservée, ainsi que des pièces vintage pour amoureux du XXIe siècle. Il y a aussi une petite mais exquise sélection de chaussures. Ce que nous aimons ici, presque plus que les vêtements, c’est le décor de bon goût : des meubles en bois classiques, du papier peint noir et blanc et des lampes suspendues tape-à-l’œil. Au fait, vous pouvez échanger vos “vieilles” affaires ici contre un bon d’achat.

Loppis Vintage

Nous ne pouvons pas passer devant cette petite boutique de la Weserstraße sans admirer la vitrine et jeter un coup d’œil aux superbes vêtements. Loppis Vintage n’a rien à voir avec les friperies bondées, les vestes en jean étouffantes et les t-shirts mal fagotés. Au lieu de cela, vous êtes accueillis par un espace attrayant et lumineux avec des plantes et des sols en bois, où des trésors vintage sélectionnés de haute qualité sont accrochés à droite et à gauche. Un plus : à quelques mètres de là se trouvent trois autres grands magasins d’occasion : Let them eat cake, neuzwei et JUNO JUNO VINTAGE.

Vintage Berlin

À l’écart des sentiers battus, cette boutique de la Karl-Kunger-Straße est un eldorado pour les amis des époques révolues de la mode. Le répertoire va des robes des années 20 à la mode hippie, mais l’accent est mis sur les jupes, robes et chemisiers des années 50 et 60. En outre, il y a beaucoup de casquettes, de chapeaux, de sacs et d’écharpes. La particularité de Vintage Berlin – anciennement la Schwarze Truhe – est que tous les vêtements peuvent être achetés ou loués. Parfait pour une fête de devise unique.

Dress Code

Quelques marches plus bas et vous arrivez dans le Parterre-Shop agréablement clair du Bergmannkiez. On a un peu l’impression de fouiller dans un dressing privé. Ici des chemises d’homme massives, là des chemisiers et des robes, une pièce plus loin des sacs, des ceintures, des chapeaux et beaucoup de tintements et de paillettes. Mais Dress Code se distingue aussi par ceci : toutes les pièces sont de bonne qualité, ce qui fait qu’elles peuvent parfois coûter quelques euros de plus qu’au marché aux puces. C’est surtout dans la recherche de lunettes, de chaussures, de bijoux et d’accessoires que l’on peut trouver de véritables joyaux ici.

Sometimes Coloured

Des trous de mites et des piles de vêtements moisis ? Aucune chance. La petite boutique de Friedrichshain, avec ses tringles à vêtements et ses palettes en bois clair, ressemble davantage à un magasin de design qu’à un magasin de seconde main. Les pièces ici ne sont pas trop vintage, trop usées ou trop vieilles, mais sélectionnées et encore en assez bon état. Peut-être le magasin optimal pour remplir votre garde-robe à bon marché mais à la mode ? Les chasseurs de bonnes affaires et les amateurs de shopping peuvent y dénicher des hauts, des pantalons et des chaussures – parfois en couleur ! Et peut-être qu’il y a un accessoire assorti pour aller avec !

Cacahuete-vintage