Appel à tous les acheteurs durables ! Vous cherchez les meilleures friperies d’Amsterdam ? Nous adorons acheter de l’occasion ici au Flying Pig parce que c’est écologique, cela soutient les entreprises locales et vous pouvez toujours trouver une bonne affaire sur des vêtements plus uniques ou vintage. Amsterdam possède un grand nombre de magasins d’occasion fantastiques, mais certains d’entre eux sont plus intéressants que les autres et il est certain que vous y passerez plus de temps que vous ne le souhaitiez une fois que vous aurez vu l’impressionnante sélection de vêtements d’occasion. Si vous avez un budget limité, que vous aimez la mode et que vous êtes toujours à la recherche d’une bonne affaire, voici nos friperies préférées dans la ville…
1. TIME MACHINE VINTAGE
Il est logique de commencer par la toute première boutique vintage d’Amsterdam, qui existe depuis 1969. Cette petite boutique d’occasion proche du Red Light District regorge de vêtements vintage intéressants et à des prix raisonnables. Time Machine est l’endroit idéal pour trouver un bijou que vous porterez pendant des années. Des blouses en soie aux sacs en cuir en passant par des accessoires uniques, des robes imprimées et des vestes en jean vintage, vous finirez peut-être par repartir avec un sac rempli de cadeaux pour vous-même. Et pourquoi pas ? C’est d’autant plus agréable qu’il s’agit d’une thérapie commerciale durable. Tout ce qui se trouve dans ce magasin est d’occasion ou vintage, et on y trouve de superbes pièces pour hommes et femmes.
2. EPISODE
Episode est une chaîne populaire de magasins de friperie à travers Amsterdam, que l’on trouve à différents endroits dans la ville, notamment dans les 9 rues, Waterlooplein et Spiegelstraat. Nous adorons cet endroit car il regorge de bonnes affaires et propose une grande variété de vêtements d’occasion. Si vous voulez compléter votre garde-robe avec des pièces vintage plus authentiques, vous trouverez forcément quelque chose de cool ici. De plus, les magasins, répartis sur deux étages, sont vraiment propres, bien organisés et agréables à parcourir. Des vestes, des maillots rétro, des t-shirts graphiques et des vêtements de différentes décennies, il n’est pas étonnant que les jeunes Néerlandais en fassent leur friperie préférée.
3. KILOSHOP
Les acheteurs responsables vont adorer le Kilo Shop car le concept est plutôt original (et écologique). Comment cela fonctionne-t-il ? Ce que vous achetez est d’abord pesé sur une balance pour en déterminer le prix. Super durable pour le porte-monnaie. Il y a un Kilo Shop à De Pijp, le quartier le plus branché d’Amsterdam, ainsi qu’à Waterlooplein. Nous adorons la gamme de mode vintage de ce magasin qui propose des pulls style années 80, des vestes en fourrure, des robes d’été, des lunettes de soleil et des jeans d’occasion de grande qualité. Vous pouvez également recycler vos vieux vêtements ici et leur donner une nouvelle vie.
4. RUMORS VINTAGE & DESIGN
Ce magasin de charité très apprécié de la Haarlemmerstraat est l’endroit idéal pour améliorer votre garde-robe avec des pièces vintage sympas. Vous y trouverez des bottes à semelles compensées des années 70, des chemises psychédéliques, une combinaison vintage ou une salopette en velours côtelé. Vous pourriez facilement passer un après-midi entier ici à essayer différentes tenues. Situé à proximité des 9 rues, c’est une halte pratique entre deux journées de visites et les vêtements sont à des prix raisonnables !
5. MOOD INDIGO: VINTAGE DENIM
C’est un magasin étonnant si vous cherchez un jean de bonne qualité. Mood Indigo s’est fait un nom en tant que l’un des meilleurs magasins de friperie d’Amsterdam et vous pouvez trouver le magasin à deux niveaux sur le côté gauche de la Damstraat. Il y a tellement de choses sympas dans cette boutique, que vous cherchiez des blousons de motard, du shearling ou des rangées et des rangées de denim. Vous trouverez également des pièces rares en provenance d’Amérique chez Mood Indigo, ce qui rend cet endroit encore meilleur. Les bottes de cow-boy, les Levi 501 et les chemises western sont un thème commun. Ce qu’il y a de bien dans cette friperie, c’est que si beaucoup d’articles sont d’occasion et ont besoin d’un nouveau foyer, beaucoup de vêtements semblent presque neufs !
6. BIS
Des vêtements d’occasion, des classiques de l’armée et de la mode vintage, voilà ce qu’est BIS. Situé à quelques pas de Mood Indigo, assurez-vous de visiter les deux si vous êtes dans le coin, car leur offre est très différente. Chez BIS, les sections pour femmes et pour hommes sont séparées et organisées. Vous y trouverez une gamme de vêtements décontractés et des compléments de garde-robe plus élégants, comme des costumes et des cravates pour hommes et des robes pour femmes. Vous trouverez également de vieux sacs à dos de l’armée, des vestes militaires, des accessoires pour cheveux, des baskets, des chaussures, des chapeaux, des écharpes, des robes imprimées et bien d’autres choses encore.
7. MOOI
Mooi est un magasin d’occasion situé dans la Scheldestraat, spécialisé dans la vente d’articles de créateurs et de produits de luxe ayant déjà appartenu à des particuliers. Faites une bonne affaire en achetant le sac Louis Vuitton de vos rêves, ou achetez le foulard Hermès que vous avez toujours voulu. Des baskets Gucci, des sacs à main Chanel ou des lunettes de soleil Dior, Mooi vend des articles de marque intemporels à des prix raisonnables pour ces grandes marques. Ce magasin vend également des vêtements d’occasion provenant de superbes boutiques de luxe comme Mango, H&M, Zara et bien d’autres.