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Comment vendre sur Esty ?

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Etsy est une mine d’or pour la vente en ligne, avec plus de 46 millions d’utilisateurs actifs qui dépensent des milliards de dollars chaque année.

Le marché de l’artisanat en ligne offre également les avantages d’une base de clients unique et fidèle, de frais mensuels nuls et de tonnes d’outils pour les vendeurs, parfaits pour tout entrepreneur créatif.

Comment savoir si vous vendez les bons produits sur Etsy ?

Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu de la façon de commencer à vendre sur Etsy et de quelques principes de base pour réussir.

Etsy est-il fait pour vous ?

Le choix de la bonne place de marché en fonction des produits que vous vendez peut faire ou défaire votre entreprise. Les autres facteurs à prendre en compte sont le prix et l’audience. Prenons un peu de recul et regardons ce qu’est Etsy.

Qu’est-ce qu’Etsy ?

Etsy est un marché mondial en ligne pour les produits uniques et créatifs. Il s’agit d’un “guichet unique de cadeaux faits main, vintage, personnalisés et uniques pour tous”.

Etsy permet aux gens d’acheter et de vendre des articles spéciaux, tels que des cadeaux faits à la main, des fournitures artistiques, des trésors vintage et des fournitures d’artisanat.

Qui utilise Etsy ?

Le public d’Etsy est principalement composé de femmes âgées de 18 à 35 ans. Il y a un public plus âgé qui aime utiliser Etsy pour son artisanat et ses fournitures. Par exemple, quelqu’un qui achète pour une fête de mariage ou pour décorer un mariage unique peut utiliser Etsy pour trouver des bijoux et des décorations de table uniques.

Qu’est-ce qui est populaire pour vendre sur Etsy ?

Il existe quelques types de produits principaux sur Etsy, notamment les articles faits à la main, les articles vintage de plus de 20 ans et les fournitures d’artisanat.

  • Les catégories les plus populaires sur la plateforme sont :
  • Maison et habitat
  • Art et objets de collection
  • Bijoux
  • Vêtements

Combien cela coûte-t-il de vendre sur Etsy ?

  • Voici un résumé des frais les plus courants :
  • Frais mensuels : 0
  • Frais d’inscription : 0,20 $.
  • Frais de transaction : 5%.
  • Frais de traitement des paiements : varient selon le lieu.
  • Frais de publicité hors site : 15% sur les commandes attribuées.

Qui peut vendre sur Etsy ?

La beauté d’Etsy réside dans le fait que toute personne possédant un compte peut vendre des produits numériques et physiques, de l’art mural que vous pouvez imprimer chez vous aux bijoux faits main et aux articles vintage. Si vous ne vendez que très peu d’articles et que vous respectez les montants maximum alors vous pourrez vendre sans être déclaré. Un peu comme Vinted qui vous demande de déclarer vos ventes si vous avez dépassé les 4000€ annuels.

Cependant, créer une entreprise sur Etsy est comme créer une entreprise. Et la création d’une entreprise a des implications juridiques. Par exemple, vous devrez peut-être obtenir diverses licences et autorisations pour vendre vos produits sur Etsy.

Si vous n’êtes pas familier avec les lois commerciales, vous pouvez vous tourner vers Etsy pour obtenir des conseils.

Cependant, vous découvrirez rapidement que la plateforme offre peu d’aide. Saisissez l’expression “business license” dans la barre de recherche du centre d’aide d’Etsy, et vous ne verrez qu’un seul résultat : The Beginner’s Guide to Selling on Etsy.

Ce guide comprend deux courts paragraphes sur les exigences en matière de licence commerciale Etsy. En termes simples, Etsy n’exige pas que les vendeurs disposent d’une licence commerciale et vous suggère de “contacter un professionnel qualifié” si vous avez des questions.

Mais c’est là que les choses se compliquent : ce n’est pas parce qu’Etsy n’exige pas de licence commerciale que vous n’en avez pas besoin ou que vous ne devriez pas en obtenir une.

Guide en 6 étapes pour vendre sur Etsy

Voici de A à Z comment mettre en place votre boutique Etsy :

  1. créer un compte Etsy

Inscrivez-vous en tant que vendeur Etsy sur etsy.com/sell, où il vous sera demandé d’ajouter votre adresse électronique, votre nom et un mot de passe sécurisé.

Validez votre adresse électronique, puis allez directement sur votre profil public (en haut à droite) pour le modifier. Votre profil public est l’occasion de vous vendre et d’établir un lien personnel avec votre public.

Etsy abrite un grand nombre de petites entreprises. Ses utilisateurs sont donc souvent attirés par les histoires de cœur, s’attendent à une image de marque personnalisée et à un excellent service clientèle. Saisissez l’occasion de partager votre histoire.

  1. Créer une boutique Etsy

Maintenant que vous êtes un utilisateur enregistré, il est temps de créer votre boutique Etsy.

Créez votre boutique Etsy en cliquant sur votre photo de profil (en haut à droite) > Vendre sur Etsy > Ouvrir votre boutique Etsy.

Remplissez les informations suivantes avant de cliquer sur Enregistrer et continuer :

  • Langue de la boutique (attention, car vous ne pourrez plus la modifier par la suite).
  • Boutique pays
  • Monnaie de la boutique
  1. Créez votre boutique Etsy

Continuez à configurer votre boutique Etsy en suivant les instructions à l’écran :

Nom du magasin

Choisissez un nom unique pour votre boutique Etsy. Ce sera la base de votre marque, donc si vous n’avez pas encore de nom, prenez le temps d’en choisir un qui soit accrocheur, pertinent et inspiré.

Si le nom que vous avez choisi est déjà pris, Etsy vous proposera des alternatives.

Commencez à ajouter des listes pour votre produit. Vous pouvez en ajouter autant ou aussi peu que vous le souhaitez, mais chacun d’eux nécessitera :

1) Photographies.

Ajoutez au moins cinq photos de votre produit sous différents angles et dans différents contextes, afin que les acheteurs puissent voir et tomber amoureux des détails du produit. Les photos doivent être de haute qualité avec un fond clair qui met en valeur votre article.

N’oubliez pas d’ajuster également l’image miniature : c’est ce que les acheteurs voient en premier dans les résultats de recherche, elle doit donc être claire, attrayante et convaincante.

  1. Personnalisez votre boutique

Vous pouvez personnaliser votre boutique Etsy pour qu’elle corresponde mieux à votre marque et serve vos clients.

Naviguez vers le gestionnaire de magasin à modifier :

  • Titre de la boutique
  • Mise en page de la liste
  • Icône de la boutique, photo de couverture, photo de profil et bannière
  • Bannière de magasin
  • Histoire du magasin, vidéo, photos et biographies des membres
  • Politiques des magasins

Tenez compte de votre public lorsque vous personnalisez votre boutique Etsy, et demandez-vous ce qui facilitera la recherche de votre boutique, la découverte de vos produits et le fait de devenir un client.

  1. Établissez votre conformité Etsy

Lorsque vous ajoutez des annonces sur Etsy, vous êtes tenu de définir des attentes claires et réalistes en termes d’origine de l’envoi, de délai de traitement et de prix de l’envoi.

Conseil : apprenez à calculer vos frais d’expédition

Une expédition rapide est aussi importante sur Etsy que sur tout autre canal. Mais le plus important est de respecter les délais de traitement et de livraison des commandes annoncés. Sur Etsy, vous disposez de plusieurs moyens pour exécuter votre commande.

Réalisation interne d’Etsy

L’exécution en interne d’Etsy consiste à préparer, emballer et expédier les commandes vous-même. L’exécution en interne est la meilleure solution pour les petits vendeurs Etsy ayant un faible volume de commandes.

Traitement multicanal d’Amazon

Si vous utilisez FBA pour exécuter des commandes Amazon ou Amazon Handmade, vous pouvez utiliser sa fonctionnalité multicanal pour expédier également vos commandes Etsy. Le FBA multi-canal est un excellent moyen de poursuivre la mise en place de votre système d’exécution existant. Toutefois, soyez conscient des coûts d’exécution supplémentaires pour les commandes non-Amazon.

Traitement externalisé

Si vous n’avez pas la capacité de traiter les commandes en interne, si vous êtes un vendeur Etsy de taille moyenne à grande, ou si vous ne voulez pas payer les frais FBA multicanaux, vous pouvez vous tourner vers un partenaire de traitement Etsy externalisé. Ils s’occupent de la distribution, de l’entreposage, du prélèvement, de l’emballage et de l’expédition de vos commandes Etsy.

Si vous êtes un client Deliverr, vous pouvez utiliser un outil de référencement comme Sellbrite pour connecter directement votre boutique Etsy à Deliverr et proposer une livraison en deux jours.

  1. Commercialisez votre boutique Etsy

Enfin, il est temps de commercialiser votre nouvelle boutique Etsy et de commencer à attirer des acheteurs et à réaliser des ventes.

Il existe de nombreuses façons de commercialiser votre boutique Etsy, notamment :

  • Optimisation des listes de produits Etsy pour la recherche et Google.
  • Comment mener une campagne de publicité sur Etsy ?
  • Promouvoir les articles et les liens vers votre boutique Etsy sur Facebook et Instagram.
  • Rejoignez les communautés Etsy sur Facebook, Reddit et autres.
  • Ajout de balises d’expédition rapide à vos annonces Google Shopping et Facebook

Conclusion

Etsy est un marché magique pour les acheteurs et les vendeurs, qui met en relation des produits uniques et créatifs avec le public idéal.

Nous espérons que ce guide pour commencer à vendre sur Etsy vous donne tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel et commencer à vendre sur la plateforme.

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