Comment annuler une vente sur Vinted ?

Lorsqu’il s’agit d’annuler une commande sur Vinted, nous pouvons le faire, que nous soyons vendeurs ou clients, mais toujours de manière correcte en suivant les règles de la plateforme Vinted.

Comment annuler une commande Vinted si vous êtes un acheteur

Vous devez savoir que vous ne pouvez annuler une commande Vinted que si la commande n’a pas encore été expédiée. S’il a été envoyé par le client, vous pouvez attendre qu’il arrive au point de collecte et ne pas aller le chercher. De cette façon, il retournera au vendeur et vous serez remboursé.

Mais si vous voulez savoir comment annuler un achat sur Vinted en tant que client avant que le vendeur ne l’envoie, je vais vous expliquer comment le faire de manière très simple. Suivez les étapes suivantes :

– Allez sur le chat avec le vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

– Cliquez sur le i entouré d’un cercle dans le coin supérieur droit.

– Cliquez sur Annuler la commande.

– Ajoutez votre raison, et si vous ne la trouvez pas, choisissez-en une autre à ajouter.

– C’est fait !

Comment annuler une vente chez Vinted si vous êtes un vendeur

Si vous souhaitez annuler une vente sur Vinted, que vous soyez un vendeur normal ou un vendeur Pro, voici comment procéder.

Combien de fois avons-nous mis un article en vente sur Vinted et l’avons-nous perdu dans notre « stockage » d’articles à vendre ? Ou peut-être découvrons-nous un défaut qui n’était pas spécifié dans la description et si nous n’en informons pas le client, il voudra renvoyer le vêtement et nous devrons alors l’annuler, ou peut-être avons-nous fait une erreur avec la taille et c’était une taille différente, ou peut-être n’avons-nous pas le temps de l’apporter au bureau d’expédition ? Toutes ces coïncidences nous conduisent à devoir annuler la vente.

Sachez que vous ne pouvez annuler une commande que si vous n’avez pas encore envoyé le colis. Si vous ne souhaitez pas vendre le vêtement une fois qu’il a été expédié, vous pouvez demander au client de ne pas venir chercher la commande. De cette façon, la commande vous sera retournée et l’argent sera remboursé au client.

Pour annuler vous-même une vente sur Vinted en tant que vendeur, si ce n’est pas la première fois que vous le faites, vous recevrez une évaluation négative automatique de Vinted dans votre liste d’évaluations d’utilisateurs. Vous devez suivre les étapes suivantes :

– cliquez sur le i informatif dans le coin supérieur droit du chat client.

– Cliquez sur « Annuler la commande » et ajoutez « Autre » comme motif. Vous pouvez écrire le texte qui décrit le mieux votre situation.

Si vous annulez vous-même la commande en tant que vendeur et que vous recevez un avis négatif automatique de Vinted, vous pouvez demander au client de modifier cet avis pour en faire un bon. À l’inverse, vous pouvez demander au client d’annuler sa commande afin de ne pas recevoir d’avis négatif. N’oubliez pas de remercier le client, car de bonnes relations avec les clients vous aideront à recevoir de futures ventes de leur part.

Si vous annulez une commande sur Vinted…

C’est peut-être également que vous sentez l’entourloupe ! Pour éviter que cela arrive à nouveau, nous vous conseillons notre article « comment éviter les arnaques sur vinted« , pour connaître les techniques de tous les malfrats de la plateforme. Mais bref revenons à nos moutons, vous devez savoir que si, en tant que vendeur, vous laissez passer le temps et n’envoyez pas la commande, vous obtiendrez une évaluation négative sur votre compte, ce qui entraînera une perte de prestige aux yeux des futurs nouveaux acheteurs.

J’espère que vous savez maintenant comment annuler une commande sur Vinted et que vous trouverez beaucoup plus facile de gérer vos commandes, que vous soyez acheteur ou vendeur sur Vinted.