fbpx

A propos

Cacahuète vintage est le fruit d’une belle rencontre à Barcelone en 2018. Quittant notre campagne natale, nous sommes tombés amoureux de la ville mais surtout des nombreuses friperies que nous trouvions en déambulant dans les rues. Dans une de ces boutiques nos yeux se sont posés sur un magnifique t-shirt de Snoopy dont les 5 euros demandés ne nous ont pas fait hésiter une seule seconde. Snoopy étant un personnage de la bande dessinée Peanuts (cacahuète pour les non-anglophones) et ce t-shirt des années 90 trouvé en fripe étant le début de notre découverte dans le monde du vintage, la création de cacahuète vintage n’était qu’une suite naturelle.

petit vestige de notre vêtement regretté

Pourquoi avoir créé ce site ?

Un jour, lorsque nous étions à Bordeaux pour nos études, nous voulions pendant notre temps libre, arpenter les rues à la recherche de petites de seconde main. Malheureusement et sans aucunes offenses il était impossible pour nous de prévoir un listing complet des friperies pouvant nous intéresser. Malgré une faible connaissance de la ville et à force de marcher, nous sommes tombé devant ce magasin : Paradise Vintage Bordeaux. Cette friperie au style américain et au gérant plus que sympathique correspondait parfaitement à nos goûts et nous regrettions ne pas l’avoir connue plus tôt. Une fois rentré chez nous et quelques bières plus tard, nous nous sommes dit que si un site ne référençait pas toutes les friperies avec une description attrayante alors nous devions le faire. Armé de nos connaissances dans le web et de notre amour du vintage nous avons créé ce site.

Qu’est-ce que cacahuete-vintage.fr ?

Sans prétentions et en toute honnêteté, nous voulons tout simplement créer ce que nous aurions aimer avoir. Ici on essaye de partager nos bons plans fripes mais aussi d’autres trucs cools comme des petits guides pour : différencier un vrai vêtement vintage ou bien sensibiliser à l’achat de vêtements de seconde main. Cacahuète vintage n’est pas objectif, notre ligne éditoriale est dictée par nos influences et nos goûts. Nous essayons de laisser ici, des traces de ce que nous avons kiffé dans chaque ville.

Nous savons qu’il nous manque plein d’informations, que nous ne connaissons pas tout, qu’il est possible que des fripes que nous référençons n’existent plus, etc… mais nous travaillons au quotidien pour vous donner le plus d’informations et de tips possibles. D’ailleurs on attend vous aussi dans notre partie contact des suggestions ou vos messages !

On espère que vous en savez plus et on vous dit à bientôt 🙂

Cacahuete-vintage